Les 107 produits « à bannir » de son alimentation et les 323 « à éviter »

Ecrit Sophie Guiraud / Midi LibreRamène ta fraise

28 Août, 2019

Un collectif de diététiciens et journalistes scientifiques, coordonné par l’éditeur gardois Thierry Souccar, a passé au crible les rayons des supermarchés dans un livre paru en 2016. Édifiant.

Oui au Nutella, à la Badoit, aux carottes à l’huile d’olive Carrefour, au sirop de grenadine Moulin de Valdonne, non à la compote d’abricots Bonne Maman, au sirop de grenadine Tesseire… Un collectif de journalistes scientifiques et de diététiciens emmenés par Thierry Souccar, à la tête de la maison d’édition éponyme, livre ce jeudi 7 avril le résultat d’un « travail de fourmi » mené pendant des mois pour passer au crible les étiquettes des plats cuisinés, yaourts, huiles végétales, confitures, biscuits, pâtes à tartiner, jus de fruits achetés au supermarché. 

 

Les 107 produits "à bannir" de son alimentation et les 323 "à éviter"

 

 

Les 107 produits « à bannir » de son alimentation et les 323 « à éviter »

Lire la suite sur Midi Libre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Commentaires

1 Commentaire

  1. Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous fraiser !

Newsletter Avril 2021

Newsletter Avril 2021

La saison s’annonce et nous avons la patate ! Notre combat : le plaisir de manger bon et sain pour les bambins haut comme trois pommes, où qu’ils soient (maison, cantine, crèche, centre de loisirs, restaurants) et quel que soit le moment de la journée (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner).

Au programme de cette feuille de choux, nos dernières nouvelles fraîches !

lire plus
DES WEBINAIRES INSPIRANTS SUR L’ALIMENTATION DES ENFANTS ACCESSIBLES PARTOUT ET POUR TOUS ? VOTEZ RAMÈNE TA FRAISE…DANS TON ASSIETTE !

DES WEBINAIRES INSPIRANTS SUR L’ALIMENTATION DES ENFANTS ACCESSIBLES PARTOUT ET POUR TOUS ? VOTEZ RAMÈNE TA FRAISE…DANS TON ASSIETTE !

Dans le cadre de l’appel à projets lancé par la Région Occitanie sur l’alimentation durable, Ramène ta Fraise a été sélectionnée parmi les 140 candidatures déposées (74 lauréats ont été retenus).
Pour gagner, ce sont désormais les citoyens qui décident !
L’association a donc besoin de vos votes dès maintenant jusqu’au 15 février 2021, en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant le projet Ramène ta Fraise (inscription obligatoire sur le site regioncitoyenne.fr) :
https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/project/budget-participatif-alimentation-2020-occitanie/selection/vote-citoyen

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This