Les 107 produits « à bannir » de son alimentation et les 323 « à éviter »
Ecrit Sophie Guiraud / Midi LibreRamène ta fraise
Un collectif de diététiciens et journalistes scientifiques, coordonné par l’éditeur gardois Thierry Souccar, a passé au crible les rayons des supermarchés dans un livre paru en 2016. Édifiant.
Oui au Nutella, à la Badoit, aux carottes à l’huile d’olive Carrefour, au sirop de grenadine Moulin de Valdonne, non à la compote d’abricots Bonne Maman, au sirop de grenadine Tesseire… Un collectif de journalistes scientifiques et de diététiciens emmenés par Thierry Souccar, à la tête de la maison d’édition éponyme, livre ce jeudi 7 avril le résultat d’un « travail de fourmi » mené pendant des mois pour passer au crible les étiquettes des plats cuisinés, yaourts, huiles végétales, confitures, biscuits, pâtes à tartiner, jus de fruits achetés au supermarché.

Lire la suite sur Midi Libre.
Ces articles pourraient vous fraiser !
DES WEBINAIRES INSPIRANTS SUR L’ALIMENTATION DES ENFANTS ACCESSIBLES PARTOUT ET POUR TOUS ? VOTEZ RAMÈNE TA FRAISE…DANS TON ASSIETTE !
Dans le cadre de l’appel à projets lancé par la Région Occitanie sur l’alimentation durable, Ramène ta Fraise a été sélectionnée parmi les 140 candidatures déposées (74 lauréats ont été retenus).
Pour gagner, ce sont désormais les citoyens qui décident !
L’association a donc besoin de vos votes dès maintenant jusqu’au 15 février 2021, en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant le projet Ramène ta Fraise (inscription obligatoire sur le site regioncitoyenne.fr) :
https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/project/budget-participatif-alimentation-2020-occitanie/selection/vote-citoyen
Loïc Bruté de Rémur : se réinventer pour passer la crise
Les idées ne manquent pas à Loïc Bruté de Rémur, ce boute-en-train et défenseur des produits de qualité. Tour d’horizon.
Retour sur notre Assemblée Générale 2020
Ambitions 2021 et nouvelles forces vives membres du bureau !


0 commentaires