Coup de gueule contre les menus enfants dans les restaurants : stop à la malbouffe !
Écrit par Nadine et Carole du blog Gourmandises sans frontières Ramène ta fraise
Déjà, certains restaurants n’ont de restaurants que le nom. Mais en plus, vous l’aurez remarqué si vous avez des enfants, dans la plupart des restaurants, les menus affichés « pour enfants » ne valent pas mieux que ceux des fast foods !
Nuggets-frites, poulet-frites, steak haché-frites, pizza-frites … pourquoi ? Pourquoi ne pas donner au fiston le même plat que les parents, quitte à réduire la portion ? Qu’il y a-t-il de mal à vouloir nourrir correctement son enfant quand on sort manger à l’extérieur ? Comme si un enfant, ça n’aimait que les frites et les steaks hachés ? Quelle tristesse ! Quand l’adulte a droit dans le même temps à un bon petit plat mijoté. Normalement à la maison, l’enfant (pas le bébé, mais l’enfant) est censé manger comme tout le monde. Maman ne fait pas un steak haché spécialement pour monsieur ou mademoiselle. Enfin, tout est une question d’éducation culinaire, c’est sûr.
Reste que selon moi, il est important de montrer aux jeunes enfants que le restaurant est un lieu où l’on peut goûter à de nouvelles saveurs, que le palais, ça se travaille. Et puis, les enfants n’aiment pas que des frites ou des pâtes au beurre. Souvent dans les « vrais » menus des adultes, les légumessont mis à l’honneur, ils sont bien travaillés, en flan, en gratin, aux épices. Bref, il s’agit d’une découverte de nouveaux goûts, d’autant plus dans les restaurants étrangers ou « exotiques »
Lire la suite de l’article sur le blog Gourmandises sans frontière.
1 Commentaire
Soumettre un commentaire
Ces articles pourraient vous fraiser !
Newsletter Avril 2021
La saison s’annonce et nous avons la patate ! Notre combat : le plaisir de manger bon et sain pour les bambins haut comme trois pommes, où qu’ils soient (maison, cantine, crèche, centre de loisirs, restaurants) et quel que soit le moment de la journée (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner).
Au programme de cette feuille de choux, nos dernières nouvelles fraîches !
DES WEBINAIRES INSPIRANTS SUR L’ALIMENTATION DES ENFANTS ACCESSIBLES PARTOUT ET POUR TOUS ? VOTEZ RAMÈNE TA FRAISE…DANS TON ASSIETTE !
Dans le cadre de l’appel à projets lancé par la Région Occitanie sur l’alimentation durable, Ramène ta Fraise a été sélectionnée parmi les 140 candidatures déposées (74 lauréats ont été retenus).
Pour gagner, ce sont désormais les citoyens qui décident !
L’association a donc besoin de vos votes dès maintenant jusqu’au 15 février 2021, en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant le projet Ramène ta Fraise (inscription obligatoire sur le site regioncitoyenne.fr) :
https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/project/budget-participatif-alimentation-2020-occitanie/selection/vote-citoyen
Loïc Bruté de Rémur : se réinventer pour passer la crise
Les idées ne manquent pas à Loïc Bruté de Rémur, ce boute-en-train et défenseur des produits de qualité. Tour d’horizon.
Very interesting info!Perfect just what I
was searching for!Blog money